pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Minecraft: Ça y est j'ai craqué

Samedi 25 septembre 2010

Cela faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas acheté un jeu. Hier soir vers 22h30, j'ai décidé d'acheter Minecraft. Et là *POUF*, tout à coup il était 1h30 du matin. Urban Terror FAIL. Mais je ne regrette pas.

J'ai la satisfaction d'avoir acheté un jeu à 9,95€ qui ne m'emmerdera pas avec une protection, et que je pourrai jouer sur n'importe quel PC. J'aurai droit aux mises à jour à vie, avec tous les addons et expansion packs qui sortiront. Chouette. Et le jeu fonctionne même si je n'ai pas de connexion internet (testé et approuvé). Il faudra vraiment que j'essaie le mode en relief (anaglyphe, avec lunettes rouge/bleu).

Voilà la vallée dans laquelle je me suis installé:



Et mon petit chez moi (bon c'est modeste hein, mais hé, je débute dans Minecraft).



Le monde est vraiment, vraiment grand. Le plus dur, c'est de ne pas se paumer. En creusant des galeries pour extraire du minerais, j'ai découvert des cavernes sous-terraines que j'ai bien sûr explorées. Et bien sûr je me suis paumé: Il m'a fallu une demi-heure pour retrouver la sortie. Et quand on explore la surface, on a aussi vite fait de perdre sa maison de vue. Mais on trouve des astuces pour retrouver son chemin.

On se sent vraiment l'âme d'un Robinson. Et il faut se démerder pour se construire un abri, fabriquer ses outils, se défendre, etc. Mais le tout avec une totale liberté. C'est vraiment très sympa. Et j'adore explorer. Je trouve les paysages beaux.




Bon je vous laisse, j'ai trouvé un affleurement rocheux, et je soupçonne la présence de minerai, peut-être même de l'obsidienne.


Cadeau bonus: J'ai écrit un article qui explique comment embarquer Minecraft et tous vos mondes sur clé USB, ainsi que quelques conseils et astuces.

PS: Bingo ! J'ai trouvé de l'obsidienne dans une caverne où un flot de lave coule du plafond dans un torrent sous-terrain (impressionnant). Mais impossible de casser la roche. Elle est trop dure et mes outils pas assez solides. Il faudra que je trouve autre chose. En tous cas, j'ai du bol: J'ai même trouvé quelques diamants pas loin.

En regardant sur les forums, je m'aperçois que je suis loin d'avoir tout vu. Certains se font des tranchées pour piéger les monstres. Certains creusent à coup de TNT. D'autres replantent des arbres pour avoir plus de bois. Certains se font leur système de transport sur rail, ou se bricolent des portes à ouverture automatique, ou des barrières anti-inondation pour leurs mines (Ah oui, c'est pas cool quand vous tombez sur une poche d'eau, ça inonde votre mine. Bon y'a pire: La lave !). Il y en a même qui se font des dômes sous l'eau. Woao.

Purée je vous le dis, la nuit ou au fond d'une grotte, avec les bruits ça fait vraiment peur. Surtout quand vous creusez le sol et tombez dans une caverne toute noire, avec des trucs qui grouillent autour de vous dans la pénombre. Là c'est panique à bord entre le besoin de coller une torche au mur pour voir ce qui se passe, ou donner des coups d'épée à l'aveugle pour vous défendre. Bbrrrr. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi flippant.

Et encore, ce n'est qu'une version alpha.

Amusant: L'équipe de développement de Team Fortress 2 a succombé à Minecraft. :-D