pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Les jeux auxquels je joue en ce moment

Mercredi 09 novembre 2011

Voilà à quoi je joue en ce moment (pour ce que ça vaut):

  • Urban Terror (FPS, gratuit): C'est une sorte de CounterStrike avec des déplacement à la Matrix. J'y passe beaucoup de temps, comme toujours. On peut s'améliorer constamment, et je tombe toujours sur des joueurs qui me font dire "Woao!".

  • Minecraft (payant): Est-il encore besoin de le présenter ? J'attends la version 1.9 pour commencer un nouveau monde, avec une nouvelle mission que je me suis fixée: Fabriquer tous les objets qu'il est possible de faire dans le jeu. Il faudra creuser, explorer, voyager. Je vais y passer du temps.

  • Blocks that matter (réflexion/plateforme, payant): Un jeu de réflexion très sympathique fait par des français, avec de nombreuses références aux jeux vidéos. Je préfère la partie pure réflexion à l'aspect plateforme. Je n'ai même pas fait 10% du jeu. On peut aussi créer ses niveaux et les partager en ligne. Une fois de plus, un jeu qui se base sur des principes simples, mais qui donne un jeu de réflexion intéressant.

  • Frozen Synapse (stratégie, payant): J'ai à peine commencé ce jeu de stratégie qui ne ressemble à aucun autre. Il est difficile mais intéressant. Il faut planifier (presque "programmer") les déplacements et actions de son équipe. Je commence à apercevoir les possibilités stratégiques qu'implique le système de jeu. Pas mal ! Mais j'avoue que je suis pour le moment assez mauvais. La bande son est excellente.

  • Dwarf Fortress (RPG/RTS, gratuit): Un mix entre un RPG et un RTS, et probablement l'un des jeux les plus formidablement complexes et profonds jamais créés. J'ai passé juste quelques heures dessus, et il y a tant encore à découvrir. Je crois que je pourrais y passer des années et continuer à découvrir des choses. J'aimerais vraiment y passer du temps, mais ce n'est pas le genre de jeu qu'on peut jouer en dilettante.

  • The Witcher (RPG, payant) : J'ai passé juste quelques heures dessus, je n'en suis qu'au début. Il est vraiment bien fait.

  • Voxatron (beat-them-up, payant): Un jeu où vous tirez à fond sur de nombreux ennemis qui vous poursuivent. Vous pouvez exploser le décor, les voxels volent dans tous les sens. On peut aussi construire. Chaque nouvelle salle apporte ses surprises. Distrayant et graphiquement très agréable.

Après il y en a encore beaucoup que j'aimerais avoir le temps d'essayer: Cave Story, Desktop Dungeons, Broken dimensions, Aces of spades (qui ne marche pas sur ma machine, oouuiiinn)... et le reste des jeux qu'on m'a offerts, sans compter les jeux indés. Pew.

Il faudra aussi que je poursuive la série "Les jeux de mon enfance".

Pourquoi les journées n'ont que 24 heures ?