pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Décidément, je n'aime pas les spammeurs

Jeudi 26 juillet 2012

Ce n'est pas une nouveauté, je hais les spammeurs. Je n'ai aucune pitié pour eux, et je ne mâche pas mes mots.

Mais je déteste également recevoir des emails de cabinets d'avocats. Et oui... encore.

J'ai donc supprimé mon article "[SPAM] La grosse moule du jour" que j'avais publié sur mon shaarli le 10 juillet et qui parlait du site ethylotest-gratuit.org (et ses cousins: ethylotest.me, ethylotest.org, ethylotest-homologue.org, ethylotest-officiel.org...) qui a eu la bonne idée de me spammer.

Critique d'un site web qui spamme ---> email immédiat des avocats pour demander la "modération" de l'article. Je laisse à votre appréciation les manières de la société AJMF SAS qui est derrière ces sites.


Un jour viendra peut-être où avoir un mot plus haut que l'autre sera réservé aux nantis, ceux qui ont les moyens de se payer un avocat.

Convertir les vidéos YouTube en MP3 avec VLC

Mardi 10 juillet 2012

Ce n'est pas dans mon habitude de faire des articles utilitaires ce genre, mais vu que Google a décidé de faire chier son monde en tapant sur tous les sites qui permettent de convertir les vidéos YouTube en MP3, je me suis dit que ça me plairait bien de faire contrepoids avec cette vieille - mais néanmoins efficace - astuce.

C'est horriblement simple: Dans VLC (quoi vous ne l'avez pas encore ?), allez dans le menu "Media" > "Convertir / Enregistrer..."

Dans l'onglet "Réseau", collez l'URL YouTube et cliquez sur "Convertir / Sauvegarder":

Entrez le nom du fichier MP3 que vous souhaitez créer, choisissez le profil MP3 et cliquez sur "Démarrer":

Et c'est tout. Vous n'avez plus qu'à attendre la fin de la conversion.


Ce qui est cool, c'est que VLC s'arrange pour aller lire les versions 720p ou 1080p, ce qui veut dire que vous aurez la meilleure qualité possible pour la piste audio (typiquement du MPEG AAC, de qualité supérieure au MP3).

Sous Linux, vous aurez sans doute à installer une version de ffmpeg qui possède le codec MP3 (paquet 'non-free-codecs' chez Ubuntu/Mint).

Le débit par défaut du MP3 est de 128 kbits. Si pas hasard vous voulez un autre débit, c'est facile. Cliquez sur ce bouton:

Et entrez le débit de votre choix dans l'onglet "Codecs audio":



Maintenant j'attends le jour où Google empêchera VLC d'aller lire les vidéos, ce qui viendra probablement aussi un jour. Con de Google.

L'ONU reconnaît le droit à la liberté d'expression sur Internet... et c'est bien ?

Lundi 09 juillet 2012

Il paraît que l'ONU reconnaît le droit à la liberté d'expression sur Internet.

Ouais ouais, tout ça c'est bien... mais vous ne trouvez pas inquiétant que les pays membres de l'ONU reconnaissent ainsi implicitement que par défaut, la liberté d'expression sur internet ne va pas de soi ?

Moi ça me fout les boules qu'il y ait besoin d'une telle "reconnaissance" de l'ONU alors que la déclaration des droits de l'homme devrait s'appliquer de plein droit. C'est le signe d'une mentalité pourrie des politiques vis à vis d'internet.

Mouais... je suppose que je vois toujours tout en noir.