Image par SweetnutZ
Retour à la liste des vidéos

Match Urban Terror 53 (Dicks)

Tirer, et disparaître: C'est une stratégie qui marche bien. Jouer les rambos ne vous mènera généralement pas bien loin dans Urban Terror. Dès que vous tirez, vous êtes généralement repéré: Il est donc plus sage déguerpir, par exemple pour aller attaquer l'ennemi sur un autre flanc.
Maintenant je ne me fixe plus trop sur mon score: c'est plus amusant de surprendre l'ennemi, de l'attaquer par là où il ne s'attend pas.

Certains joueurs ont la tactique de lancer une grenade à un endroit, puis d'aller immédiatement attaquer par un autre flanc: L'attention de l'ennemi est focalisé sur la provenance de la grenade et on arrive à le surprendre. C'est une stratégie qui marche généralement assez bien.

C'est parfois aussi sympa quand on se trouve une bonne planque (pourtant celle que j'ai trouvé dans la vidéo n'était pas compliquée: j'étais simplement au dessus du toit du bâtiment de l'équipe adverse. Mais ça a bien marché.). Comme on dit à l'armée: "Qui tient les hauts, tient les bas.".
En haut, on a souvent l'avantage. La majorité des joueurs n'ont pas le réflexe de regarder en l'air quand ils sont attaqués. Le temps qu'ils réalisent d'où vient l'attaque, ils sont morts.

Beaucoup de joueurs n'aiment pas les "campers", c'est à dire les joueurs qui ne bougent pas et restent planqué en attendant l'ennemi. Pour ceux qui ont un peu d'expérience au combat militaire, c'est pourtant une des activités essentielles: Savoir se planquer.

(Désolé pour le chat dans la vidéo: Ce soir là un abruti avait décidé de troller et insulter tout le monde.)